Télévision intelligente : Les meilleures ventes dans notre comparatif avec avis

Si vous voulez avoir la possibilité de choisir le contenu à regarder sur votre TV, votre ancienne TV ne suffit pas. Êtes-vous prêt à acheter la meilleure télévision intelligente sur le marché ? Sur un Smart TV, vous avez tout un monde de possibilités, grâce à la compatibilité des périphériques et des formats que vous pouvez connecter et lire, et à l’ajout d’une connexion Internet via un appareil Wi-Fi. Si vous voulez en savoir plus sur ce qu’est un téléviseur intelligent et que vous voulez savoir comment il fonctionne et ce qu’il peut vous offrir, continuez à lire afin de pouvoir choisir le modèle qui convient le mieux à vos besoins.

Top Télévision intelligente : Le comparatif du jour

Smart tv : qu’est-ce que c’est et à quoi ça sert

Le terme ” Smart TV ” désigne une catégorie de produits offrant différents services et fonctions, qui peuvent être utilisés via Internet, en les diffusant sur votre téléviseur. La connexion Internet vous permet d’utiliser ces appareils comme s’il s’agissait de véritables ordinateurs, ce qui vous permet de naviguer sur le Web et sur les pages sociales, de télécharger des logiciels et des contenus multimédia, des services de streaming et des programmes de télévision dits à la demande, c’est-à-dire des émissions de télévision qui peuvent donc être regardées quand vous le souhaitez.La technologie intelligente peut être disponible directement sur le téléviseur, ou il est possible de transformer un téléviseur normal en un téléviseur intelligent, grâce à des décodeurs androïdes, des appareils externes qui fonctionnent un peu comme des décodeurs, capables de mettre en œuvre des fonctions intelligentes sur des téléviseurs normaux, ou des mini-ordinateurs Windows qui remplissent la même fonction. Dans ce cas, cependant, le téléviseur doit être préparé à l’ajout de tels appareils.

Avis Télévision intelligente : Zoom sur le meilleur porduit

Sharp aquos lc-40fi5442e 40″ – fhd

Sharp Telewizor 40" LED LC-40FI5442E
  • Sharp
  • Appareils électroniques

Ce téléviseur Sharp 40″ et Full HD possède toutes les fonctions intelligentes dont vous avez besoin : il est équipé du Wifi qui vous permet de vous connecter au réseau internet de votre maison et d’accéder aux applications les plus courantes telles que Netflix ou Youtube. Il est équipé d’un système audio Harman Kardon qui reproduit une expérience cinématographique.

Télévision intelligente : 3 meilleurs produits à ne pas louper

Samsung ue43nu7090uxzt 43″ – 4k hdr

TV 43" 4K SMART
  • Certifié UHD pour une résolution 4 fois supérieure aux téléviseurs FHD
  • Technologie HDR pour une luminosité et des couleurs éclatantes
  • Épaisseur réduite et cadre fin pour un design élégant
  • Tizen pour accéder facilement à vos contenus et appareils mobiles
  • Résolution 3840 x 2160

Le roi incontesté de la gamme économique est le Samsung UE43NU7090UXZT 43″. La résolution du panneau est de 4K (3840 x 2160) avec certification HDR, ce qui garantit une fidélité des couleurs inégalée. L’épaisseur de la série 7 a été réduite, ainsi que les cadres qui semblent plus fins et plus élégants. Le système d’exploitation Tizen vous permet d’accéder aux contenus multimédia avec facilité et une bonne ergonomie. C’est le plus acheté pour cette gamme de prix.

Philips 49pus7503 49″ – 4k hdr

Philips Téléviseur 4K écran plat 49PUS7503
  • Philips Téléviseur LED 4K 49' (124 cm) 16/9 - 3840 x 2160 pixels - Ultra HD 2160p - HDR - Wi-Fi - Bl

Le 49PUS7503 est l’un des téléviseurs intelligents les plus populaires de Philips. 49″ avec une résolution HDR 4K améliorée par la technologie Micro Dimming Pro pour un contraste incroyable. Nous pouvons définir l’audio comme professionnel : net, puissant, et n’a pas besoin d’être amélioré davantage.

Comment choisir un smart tv

Le choix du meilleur téléviseur intelligent n’est pas si simple : il y a de nombreux paramètres à prendre en compte comme le type d’écran, la taille du panneau (pouces), le compartiment audio, les entrées et le système d’exploitation. Ne perdons plus de temps et examinons chaque aspect qui vous permettra de trouver le modèle parfait pour vous.

Type d’écran

Les téléviseurs intelligents restent des téléviseurs de base et sont donc soumis à des technologies différentes en termes de construction d’écran. Les différents écrans affectent également la qualité de l’image, en particulier les écrans de dernière génération, qui sont capables de montrer des images très détaillées.

Panneaux LCD : la surface de ces panneaux est constituée de deux couches, entre lesquelles se trouvent les cristaux liquides. Pour transmettre des images en couleur, les cristaux liquides doivent être rétroéclairés. La technologie LCD est la base des écrans, ce qui change est le système utilisé pour définir la qualité, LED, OLED et le dernier QLED.

Panneaux à LED : c’est un terme générique qui indique que le rétro-éclairage du panneau se produit par la présence de LED (Light Emitting Diode), c’est-à-dire de minuscules sources lumineuses qui génèrent une lumière intense dont la couleur peut varier, disposées en différents points, en fonction du résultat et de la qualité que l’on veut obtenir. La LED de bord, par exemple, se compose de deux lignes de LED sur les bords supérieur et inférieur de l’écran. Ce système, ainsi que le Full Edge LED, qui comporte également une rangée de LED sur les bords droit et gauche, est une ancienne technologie, la première tentative de rétro-éclairage par LED, remplacée plus tard par le Direct-light, avec des LED dispersées sur différentes zones de l’écran et enfin, le Full-array, un réseau de LED beaucoup plus dense qui couvre toute la surface du panneau.

OLED : dans les écrans OLED, par contre, aucun rétro-éclairage n’est nécessaire, puisque la diode qui génère la lumière est organique, c’est-à-dire auto-éclairante. La précision et la qualité d’image des écrans OLED sont beaucoup plus élevées que celles des écrans LCD, car chaque pixel individuel est capable d’éclairer avec des couleurs et une luminosité différentes et de s’éteindre complètement en cas de noir absolu. OLED TV Guide d’achat.

QLED : Quantum Dot Light Emitting est l’évolution directe des LED-LCD et le parfait concurrent de la technologie OLED. Normalement, les écrans LED qui utilisent un rétro-éclairage, émettent une lumière tendant vers le bleu, c’est pourquoi la diode est saupoudrée de poussière de phosphore jaune pour générer une lumière blanche, mais créent généralement des problèmes lorsqu’ils doivent reproduire les couleurs à travers des filtres verts, rouges et bleus. La QLED élimine au contraire la couche de phosphore et la remplace par le Quantum Dot, des microparticules qui, une fois frappées par la lumière, émettent une couleur différente en fonction de la taille assumée par le même point. Cette technologie est capable de générer plus d’un milliard de nuances de couleurs, pour rendre des images plus fidèles.

Taille du panneau (pouces)

Les écrans Smart TV ont les mêmes dimensions que les téléviseurs 16:9 classiques, en commençant par les plus petits 15-17 pouces, jusqu’aux gigantesques 60 pouces et au-delà. Le choix de la taille de l’écran doit être fait en fonction de plusieurs paramètres, tels que la taille du mur sur lequel il est installé et la distance que vous avez le point où l’écran est éloigné de la personne qui le regarde. Cette distance est calculée pour le soi-disant effet cinéma, c’est-à-dire la couverture du champ de vision que vous avez lorsque vous regardez l’écran à l’intérieur d’un cinéma.Si vous optez pour un écran FullHD, 2K ou 4K, il est bon de savoir que la différence entre les différentes résolutions ne peut être vue que sur les grands écrans, plus ou moins de 20-22 pouces et plus, et pour profiter de la résolution maximale, la transmission ou le contenu regardé doit être à la plus haute résolution. Cela dit, il est clair que la transmission normale d’une télévision à partir d’une antenne sera vue à la même résolution et qualité que n’importe quelle télévision.

Audio

Les téléviseurs intelligents peuvent diffuser le son non seulement à partir des haut-parleurs intégrés, désormais de plus en plus performants et même capables de créer des basses puissantes et un son surround 2.1, mais aussi à partir de périphériques audio externes tels que des haut-parleurs, des barres de son et des systèmes de son surround.

Portes et entrées

Les téléviseurs intelligents offrent plusieurs ports et entrées pour lire le contenu de différents périphériques, tels que les disques durs externes, les clés USB et recevoir le signal des appareils HDMI tels que les lecteurs Blue-Ray et les consoles.

Système d’exploitation

Les Smart TV ont des systèmes d’exploitation différents selon leur fabricant. Tout comme les smartphones, où Apple équivaut à iOS et Samsung à Android, les Smart TV ont leur propre système d’exploitation selon la marque.les Smart TV de Sony, Sharp et Philips utilisent le système d’exploitation Android ou propriétaire, selon le modèle. Panasonic est basé sur Firefox OS, Samsung sur SmartHub et Tizen OS, et LG sur WebOS.