Smart tv 32 pouces : Les meilleures ventes dans notre comparatif avec avis

Pourquoi acheter une télé intelligente de 32 pouces ? Les raisons de faire ce choix sont nombreuses, mais il n’est certainement pas facile de jongler avec les nombreuses propositions d’aujourd’hui. Il existe de nombreux types de téléviseurs en vente, avec des caractéristiques et des résolutions différentes pour tous les budgets. Continuez votre lecture pour découvrir les meilleurs téléviseurs intelligents 32 pouces grâce à notre guide d’achat.

Top Smart tv 32 pouces : Le comparatif du jour

Aperçu des téléviseurs intelligents de 32 pouces

Bien sûr, 32 pouces, ce n’est pas beaucoup et avec ce type de téléviseur, vous ne pouvez pas atteindre les plus hautes résolutions offertes par le haut de gamme, mais cela ne veut pas dire que c’est un choix à écarter. Ce type de téléviseur est très polyvalent : si vous avez un téléviseur plus grand en bas que vous utilisez comme téléviseur principal et que vous prévoyez en acheter un autre pour le mettre dans une autre pièce, probablement qu’un 32 pouces est le bon achat pour vos besoins.Si, par contre, vous cherchez une TV pour votre salon, le marché peut probablement vous offrir de meilleures solutions, mais attention, n’excluez pas ce type de TV quand même : si, par exemple, vous n’avez pas un très grand salon avec une distance TV – canapé étroite ou si vous n’avez pas un grand budget, en faisant des compromis, ce type de TV peut être adapté à vos besoins. De plus, avec une TV intelligente vous pouvez profiter de tous les avantages que les technologies modernes vous offrent.

Avis Smart tv 32 pouces : Zoom sur le meilleur porduit

Lg 32lk6200pla fullhd smart tv wi-fi

LG 32LK6200PLA FullHD Smart Tv Wi-Fi LED TV - (81.3 cm (32") 1920x1080
  • LG Téléviseur LED Full HD 32' (81 cm) 16/9 - 1920 x 1080 pixels - HDTV 1080p - HDR - Wi-Fi - Bluetoo

Commençons par le présenter comme un téléviseur haut de gamme, qui, en plus des fonctions normales disponibles, comporte également quelques extras, mais nous y reviendrons plus tard. La qualité de l’audio et de la vidéo est excellente, ce qui rend l’expérience de visionnement presque comparable à celle du cinéma, à l’exclusion évidemment de l’écran de 32 pouces. Le système d’exploitation de LG ne manque vraiment de rien, permettant non seulement une navigation avant le hoquet, mais aussi le téléchargement de nombreuses applications utiles, à partir de la classique Netflix, jusqu’aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter. Nous avons déjà parlé de certaines fonctionnalités supplémentaires, un peu “hors du commun”, comme la possibilité de connecter une souris bluetooth ou usb, à partir de laquelle vous pouvez contrôler la télévision, rompant ainsi le lien qui s’est créé au fil des ans entre l’utilisateur et la télécommande. Une télé super recommandée.

Smart tv 32 pouces : 3 meilleurs produits à ne pas louper

Samsung ue32n5370auxzt tv 32 full hd

UE32N5370
  • Samsung
  • Appareils électroniques

Samsung a toujours senti son importance sur le marché du numérique, en proposant cette fois-ci un 32 pouces d’entrée de gamme, qui ne peut évidemment pas être considéré comme un haut de gamme, mais qui est tout de même capable de faire son devoir sans laisser de lacunes dans l’expérience de l’utilisateur. Commençons par parler de la qualité vidéo, qui a déjà été mentionnée au début, bien qu’elle ne soit pas l’une des meilleures et capable de satisfaire sans problèmes les utilisateurs les moins exigeants. La qualité audio présente un bon rendu de la gamme, mais laissant à critiquer sur les basses et les aigus, un des petits défauts de cette smart tv. Le système d’exploitation qui rend cette TV en état de naviguer est Tizen, déjà adopté précédemment par Samsung pour ses smart tv haut de gamme, qui permet également dans ce cas une très bonne navigation, avant tout blocage ou erreur système.

Lg 32lm6300

Relevons maintenant un peu le niveau de qualité et parlons de ce téléviseur conçu et fabriqué par LG, qui a toujours été l’une des entreprises leaders dans la production d’électronique grand public, et qui cette fois encore ne nous a pas du tout déçus.Tout d’abord, le téléviseur est équipé de la technologie ThinQ, qui vous permettra de le gérer par le biais de commandes vocales spécifiques, qui vous permettront de passer entre vos chaînes préférées, de monter et descendre le volume, d’éteindre le téléviseur et de nombreuses autres opérations, faisant de la télécommande classique un accessoire presque inutile, plus obligatoire. En analysant les performances et la puissance, nous trouvons un processeur Quad Core vraiment énergique, même capable d’ajuster l’intensité et la tonalité des couleurs en fonction de vos besoins. Même le système d’exploitation WebOs ne diminue pas la qualité de cette télévision, ce qui vous garantit une navigation web fluide et aisée.

Lcd ou led : quelle est la différence ?

L’une des questions fondamentales est de savoir sur laquelle des nombreuses technologies du marché actuel il faut s’appuyer. Faisons un pas à la fois et commençons à analyser les télévisions LCD et LED. Certains partisans de la ligne dure peuvent le prendre mal, mais entre nous, la différence visuelle entre ces deux technologies est presque minime.Les écrans à cristaux liquides sont des écrans à cristaux liquides. Les écrans LCD les plus courants sont les téléviseurs rétroéclairés par des lampes fluorescentes ; les LED, en revanche, sont rétroéclairées par des LED, ce qui permet de réduire la consommation d’énergie, mais elles sont toujours dotées d’écrans à cristaux liquides.Il existe deux types de téléviseurs à LED, qui diffèrent toujours pour le rétro-éclairage : Full LED, avec des noirs plus “vrais” et un contraste plus dynamique, et Edge-LED, moins chers, avec une distribution des couleurs plus uniforme et, généralement, avec des écrans plus fins ; dans le premier cas, les LED sont placées directement derrière le panneau, dans le second, le long du cadre.Par rapport aux téléviseurs LCD traditionnels, les LED, en plus de la consommation d’énergie plus faible déjà mentionnée, offrent de légères améliorations : elles sont plus éco-durables et ont un contraste plus élevé, nous aurons donc un noir plus ” noir ” et une gamme de couleurs plus large, aussi souvent ces téléviseurs, étant généralement plus récents, ont aussi des écrans plus fins. Le choix que peut faire un utilisateur averti est précisément sur ce point discriminant : amélioration visuelle et de consommation ou économie de quelques euros ?

L’écran plasma : ce que vous devez savoir

Jusqu’à il y a quelques années, tous les fans parlaient de plasma, se divisant entre partisans et détracteurs. Aujourd’hui, les choses sont encore en partie comme ça, mais le marché a changé. En plus des jugements personnels, nous pouvons certainement exposer les avantages et les inconvénients de ce genre d’écrans. On a souvent entendu dire que les téléviseurs plasma sont capables d’offrir la meilleure qualité d’image, et certainement encore aujourd’hui leurs performances sont très bonnes, je dirais même très bonnes : rapport de contraste élevé, large gamme de couleurs, grand angle de vision et meilleur temps de réponse par rapport aux LED et aux LCD. Cette dernière caractéristique, leur permet de garantir une meilleure expérience visuelle avec des images en mouvement rapide, comme par exemple celles d’un match de football.mais ils ont aussi des défauts que d’autres écrans ont depuis longtemps surmontés : tout d’abord ils consomment beaucoup plus d’énergie que d’autres technologies, ensuite ils ne sont pas très écologiques, ayant à l’intérieur d’eux des produits chimiques difficiles à éliminer, ce qui rend cela plus complexe et certainement plus cher. Ce problème est aggravé par le fait que leur durée de vie est, en moyenne, plus courte que celle des écrans LCD et LED.enfin, étant une technologie aujourd’hui un peu dépassée, les modèles plasma sur le marché sont de moins en moins nombreux, même si leur prix est plus bas qu’il y a quelques années.

Différence entre hd ready et full hd

Maintenant, passons à l’aspect technique un peu plus. Quel que soit le téléviseur que vous choisissez, un téléviseur de 32 pouces ne pourra pas supporter la résolution 4K, mais maintenant presque tous supportent les images HD. Tous les HD ne sont pas les mêmes, cependant, il y a fondamentalement deux types, HD Ready et Full HD : le premier transmet des images en 720p avec 1280×720 pixels, le second supporte des images jusqu’à 1080p avec 1920×1080 pixels.HD Ready peut toujours supporter les images en 1080, mais pas pour cela on peut parler de Full HD, en fait ils utilisent un mode d’affichage de l’image appelé “entrelacé” (essentiellement quand on voit le libellé 1080i) : les proportions de l’image ne seront pas différentes, mais leur qualité le sera. On peut donc dire que, même si le HD Ready peut reproduire des résolutions encore plus élevées et détériorer légèrement l’image, la qualité offerte par un téléviseur Full HD est nettement meilleure. L’autre aspect est toujours le même : un téléviseur Full HD coûte plus cher, alors qu’un HD Ready est plus adapté pour ceux qui ont un budget plus modeste.

Différence entre la télévision intelligente et la télévision non intelligente

Passons maintenant à l’aspect intelligent. Qu’est-ce qu’une télévision intelligente peut faire qu’une télévision non intelligente ne peut pas ? La principale différence est qu’une télévision intelligente peut se connecter à Internet et une télévision non intelligente ne le peut pas. En ayant accès à Internet, aussi bien par le câble que par le WiFi, la façon d’utiliser un téléviseur change complètement. Il suffit de penser à tous les services de streaming sur le marché aujourd’hui, Netflix, Infinity et bien d’autres, vous pouvez y accéder sans avoir besoin d’un appareil supplémentaire, mais simplement par le biais de votre téléviseur. Chaque téléviseur peut accéder à un grand nombre d’applications, permettant d’accéder confortablement à de nombreux services et plateformes : des vidéos YouTube, à l’écoute de musique avec Spotify et vraiment un nombre illimité d’autres services.Si vous utilisez souvent ce genre de services, l’achat d’une smart TV peut être la bonne chose pour vous, mais si vous n’êtes pas intéressé par ce genre de contenu, une TV non smart fera aussi bien l’affaire, vous permettant d’économiser quelques euros. Une seule chose : si l’endroit où vous allez placer votre smart TV n’est pas à proximité de votre modem, assurez-vous que votre nouvelle TV peut se connecter à Internet sans fil, il y a beaucoup de smart TV sur le marché aujourd’hui qui ont cette fonction.

Taux de rafraîchissement

Venons-en au taux de rafraîchissement. En bref, le taux de rafraîchissement est la fréquence de rafraîchissement des images sur votre téléviseur. Les mesures de Hz rapportées par les fabricants (qui peuvent parfois dépasser 1000 Hz) ne sont souvent pas la fréquence réelle avec laquelle le téléviseur met à jour les images, mais sont le résultat des technologies utilisées par les téléviseurs pour traiter l’image. Le taux de rafraîchissement réel se situe généralement entre 50Hz et 240Hz. Sans entrer dans les détails trop spécifiques, ceci est particulièrement important car l’œil humain ne peut pas ” mettre au point ” parfaitement les détails sur un objet en mouvement rapide, ce qui diminue le temps de visualisation d’une image (et par conséquent augmente le taux de rafraîchissement), ce problème devient nettement moins important.Les élaborations de cadres mentionnées ci-dessus, ajoutent des cadres à la séquence originale, mais ces opérations ont aussi des côtés négatifs : tout d’abord, comme il est logique de le deviner, l’ajout de cadres provoque un changement dans la fluidité des images, mais ici il y a différents courants de pensée, il y a ceux qui aiment la plus grande fluidité donnée par ce type de système et ceux qui préfèrent une vidéo plus mécanique, mais plus semblable à l’originale. De plus, lorsque vous allez trop loin avec ce traitement, il peut arriver que les images individuelles soient déformées et qu’il y ait des halos ou des bords mal définis. Il est donc essentiel, lorsque vous choisissez un téléviseur, d’en trouver un avec un bon taux de rafraîchissement qui a une bonne capacité de traitement des images.

Conclusions et considérations finales

Il semble donc évident qu’il y a maintenant sur le marché des téléviseurs de toutes sortes et pour tous les budgets. Si vous cherchez le meilleur téléviseur 32 pouces intelligent, vous trouverez sûrement dans cet article toutes les informations dont vous avez besoin pour jongler sans problème dans un monde qui devient de plus en plus riche et vaste. Chaque appareil a ses avantages et ses inconvénients, il vous appartiendra, selon vos besoins, de comprendre lequel est le meilleur pour votre maison.