Robinets thermostatiques intelligents : Les meilleures ventes dans notre comparatif avec avis

Le guide d’achat de robinets thermostatiques intelligents vous aidera à trouver le produit qui vous convient, celui qui répond le mieux à vos besoins de confort thermique et qui est idéal pour l’environnement dans lequel vous vivez. Les préférences thermiques sont différentes dans un même foyer ou au travail, et vous avez souvent besoin de différents types de températures dans différentes pièces de votre maison. Pour gérer les radiateurs de manière précise et exacte, il existe sur le marché des robinets thermostatiques intelligents : des dispositifs optimaux qui remplacent les robinets thermostatiques classiques et qui permettent de contrôler la température de manière intelligente et sans gaspillage supplémentaire sur votre facture.

Top Robinets thermostatiques intelligents : Le comparatif du jour

Qu’est-ce qu’un robinet thermostatique intelligent et à quoi sert-il ?

Les robinets thermostatiques intelligents, aussi appelés têtes thermostatiques intelligentes, sont installés sur les radiateurs, et vous permettent de régler à distance, à l’aide d’un logiciel, le débit d’eau chaude qui chauffe le dispositif thermique. Habituellement, vous avez l’habitude de voir installés dans les radiateurs des robinets thermostatiques traditionnels, qui vous permettent de gérer la température de façon statique, c’est-à-dire qu’ils ne sont pas en mesure de modifier leur comportement pour changer le climat et l’environnement. Les robinets thermostatiques classiques, donc, une fois réglés manuellement, par l’intermédiaire de la bague graduée, sont “réglés” à une certaine température, jusqu’à ce que le réglage soit à nouveau modifié.Au contraire, les vannes thermostatiques intelligentes innovantes vous offrent la possibilité de gérer la température des radiateurs de manière innovante ; ainsi, à travers un logiciel spécifique ou une application créée ad hoc, vous pourrez régler différentes températures en fonction des différentes pièces de la maison et vous pourrez demander à la vanne thermostatique intelligente d’allumer, d’éteindre ou de changer la température, en fonction de l’heure de la journée ou d’autres facteurs environnementaux.

Avis Robinets thermostatiques intelligents : Zoom sur le meilleur porduit

Vannes thermostatiques netatmo wifi

Netatmo nav-it Valve intelligente supplémentaire pour radiateurs, multicolore
  • Économise plus d'énergie quand chauffer votre maison
  • Règle de manière précise votre température idéal pièce par pièce et le chauffage en fonction de l'utilisation de chaque pièce
  • Chauffage intelligent : Profitez d'un meilleur confort dans la maison et économise de plus avec la détection Fenêtre Ouverte, la régulation intelligente et l'approche manuel
  • Contrôlez tous vos radiateurs à distance en utilisant seulement l'App de votre smartphone (iOS et Android), ou manuellement sur la valve intelligent pour radiateurs

Les vannes thermostatiques Netatmo, avec la technologie WiFi, sont de véritables accessoires d’un thermostat intelligent. Grâce à ces vannes, vous avez la possibilité de contrôler la température de la maison de façon précise et cachée, afin d’éviter les gaspillages et les dispersions inutiles. Grâce à la technologie avec laquelle elles ont été produites, vous aurez la possibilité de choisir entre deux modes de chauffage : le mode Priorité Confort, qui autorise les vannes à s’activer et à chauffer certaines pièces de la maison à une température supérieure à celle réglée par le thermostat ; le mode Priorité Économie, qui exige que les vannes limitent leur activation à des températures différentes de celles du thermostat central. Ces vannes évitent tout gaspillage inutile de chaleur et d’électricité, également grâce à la fonction de détection d’ouverture de fenêtre, qui éteint automatiquement les radiateurs lorsqu’une fenêtre est ouverte. Un autre point fort est la possibilité de consulter le Bilan d’économie d’énergie, afin de définir un plan prédéfini en fonction des besoins de votre maison. Ces vannes sont compatibles avec les systèmes de programmation externes les plus connus tels que Alexa d’Amazon, Google Assistant et Apple Home-Kit. Vous pouvez donc facilement gérer le chauffage directement par la voix ou en utilisant des smartphones, des tablettes et des ordinateurs.

Robinets thermostatiques intelligents : 3 meilleurs produits à ne pas louper

Vanne thermostatique intelligente meross wifi

Promo 42%
Tête Thermostatique Connectée (AVEC HUB), Thermostat Intelligent Compatible avec Alexa et Google Home, meross Thermostat pour Radiateur à Eau Chaude avec Contrôle Vocal et Contrôle à Distance
  • UN HUB MEROSS REQUIS: Ce thermostat de radiateur nécessite un hub Meross pour se connecter au réseau. Un hub est pour 16 thermostats. Confirmez s'il y a un hub Meross dans votre maison avant l'achat. Si vous l'avez, veuillez acheter le thermostat MTS100(SANS HUB), si vous ne l'avez pas, veuillez acheter le thermostat MTS100H(AVEC HUB). De plus, 2xpiles AA de 1.5V sont nécessaires mais incluses pas dans le colis. Nous vous offrons 3 types de connecteur convenant à la plupart des radiateurs.
  • DÉTECTION DE FENÊTRE OUVERTE ET 5 MODES RÉGLABLES: La plage de température du thermostat est de 5 °C à 35 °C. Lorsque la fenêtre s'ouvre et la température dans la pièce baisse soudainement, la tête thermostatique connectée cesse automatiquement de chauffer pour éviter de gaspiller de l'énergie. Vous pouvez régler le thermostat en fonction de l'utilisation de chaque chambre: mode manuel, mode automatique, mode de chauffage, mode de refroidissement et mode économie d'énergie.
  • COMMANDE VOCALE ET CONTRÔLE À DISTANCE: La tête de thermostat est compatible avec Amazon Alexa, Google Home et IFTTT, vous pouvez régler la température par le contrôle vocal. Téléchargez MEROSS comme application gratuite dans Google store ou scannez le code QR dans le manuel. Allumez ou éteignez votre radiateur via un smartphone (iOS et Android) avec votre APP Meross partout sans limite de distance.
  • FONCTION DE TEMPS ET HORAIRE AUTOMATIQUE: Il est temps d'avoir une maison intelligente pour personnaliser un calendrier de vos appareils. Ne jamais rentrer à la maison dans un temps froid et ne pas laisser aussi le radiateur ouvert pendant votre absence. La fonction de programme allume et éteint automatiquement votre radiateur à eau chaude en fonction de votre routine de vie.
  • SUPPORT TECHNIQUE: Si vous avez des problèmes, n'hésitez pas à nous contacter, nous vous donnerons une solution satisfaisante.

Avec la vanne thermostatique intelligente Meross, vous avez la possibilité de vivre une vie intelligente, basée sur la programmation qui balayerait votre vie, en évitant les gaspillages inutiles et en évitant les jours froids dont il devient difficile de sortir. L’important est de remplacer les thermostats classiques par un thermostat capable de contrôler chaque radiateur en fonction des besoins de ceux qui les installent. Grâce à ces valves et à leur technologie WiFi, vous pourrez gérer confortablement la température de chaque pièce de votre maison depuis votre ordinateur, tablette ou smartphone, étant équipé d’Apps parfaitement compatibles avec Alexa by Amazon et Google Assistant. Vous n’avez besoin que de deux piles AA pour appliquer le nouveau thermostat et ces valves Meross pour appliquer sur chaque radiateur. Le confort du nouveau thermostat réside dans la possibilité de pouvoir gérer jusqu’à 16 valves simultanément. Vous remarquerez tout de suite l’économie d’énergie et le convoi d’air chaud, grâce aussi à la fonction de détection de fenêtre ouverte, qui arrête automatiquement le chauffage si une vanne détecte une fenêtre ouverte.

Eqiva cc-rt-ble-eq

Thermostat de radiateur Bluetooth Smart
  • Thermostat de radiateur électronique avec BLUETOOTH Smart pour la régulation de la température ambiante selon les besoins par l'intermédiaire d'une application gratuite iOS ou Android
  • Jusqu'à 30 % d'économie d'énergie
  • Adaptation individuelle aux habitudes personnelles - le programme hebdomadaire permet de programmer différentes températures pour 3 phases de chauffage (7 points de commutation)
  • Montage sans vidange d'eau ni intervention sur le système de chauffage, aucun outil spécial n'est nécessaire, quel que soit le type de chauffage

Ce thermostat de radiateur avec technologie Bluetooth est très utile pour réguler la température d’une pièce spécifique de la maison, en réponse aux besoins de ceux qui y vivent. Doté d’une application compatible avec le système d’exploitation iOS et Android, il offre la possibilité de contrôler jusqu’à dix valves à tout moment et confortablement depuis votre smartphone. Grâce à la fonction de contrôle automatique de la température, lorsque les fenêtres sont ouvertes, il garantit une très grande économie d’énergie, car il évite les gaspillages, ce qui est sa propre force. Doté d’une fonction de verrouillage pour les enfants, il offre une sécurité même aux petits curieux qui pensent que ce n’est qu’un jouet. L’installation se fait directement sur le radiateur sans avoir besoin de purger le radiateur, sans l’utilisation d’outils spéciaux, mais en toute simplicité et sécurité. Grâce à la fonction antigel, empêchera l’environnement dans lequel cette vanne est placée, de descendre en dessous de cinq degrés Celsius. Un autre point fort est la régulation de la température qui peut être faite directement sur l’appareil, sans avoir à passer par l’utilisation de l’application et du smartphone. C’est un produit de pointe qui a été récompensé par le Stiftun Warentest, qui recherche et compare les produits et services pour les consommateurs, grâce à sa facilité d’utilisation, sa longue durée de vie de la batterie et sa régulation thermique fiable.

Comment ça marche

La vanne thermostatique intelligente, agit par l’intermédiaire d’un moteur qui contient un liquide thermostatique particulier, et peut également être gérée à distance en toute autonomie. Ces appareils peuvent être connectés au système de domotique, gérables à distance par le biais de smartphones, de tablettes et d’ordinateurs personnels ; l’objectif des fabricants de ces appareils est de mettre sur le marché des produits qui peuvent répondre aux besoins spécifiques de chacun, en évitant le gaspillage d’énergie et l’économie que vous avez avec les robinets thermostatiques classiques.Le logiciel de gestion des vannes thermostatiques intelligentes surveille toute la consommation d’énergie, vous garantissant la possibilité de visualiser les gaspillages avec des détails et des graphiques simplifiés. Le système de vannes vous envoie également des notifications, via smartphone et email, pour vous avertir si une température critique a été atteinte, ou si le radiateur est en panne ou fonctionne mal. Certains produits disponibles sur le marché sont fournis dans un kit qui comprend également un thermostat wifi intelligent.

Comment choisir le meilleur robinet thermostatique intelligent

Choisir le meilleur robinet thermostatique intelligent semble difficile, mais ce n’est pas le cas. Grâce à ce guide, vous serez plus conscient et plus expérimenté, et vous découvrirez comment trouver l’appareil le plus adapté à vos besoins.

Types de robinets thermostatiques

Les vannes thermostatiques sur le marché sont de votre type : les classiques, c’est-à-dire les vannes thermostatiques traditionnelles, et les intelligentes, des produits plus innovants qui permettent la gestion autonome et à distance. La vanne thermostatique classique fonctionne en gérant la température de la pièce, par le biais du flux d’eau chaude qui est envoyé à l’intérieur du système radiant du radiateur. Ces vannes, par contre, doivent être utilisées manuellement pour être réglées et ne reconnaissent pas les changements externes afin de faire varier la température à délivrer. les vannes thermostatiques intelligentes, par contre, sont des vannes thermorégulatrices autorégulatrices qui, associées à un thermostat, peuvent contrôler intelligemment l’ouverture du débit d’eau, en tenant compte de la température ambiante, du climat, de l’heure de la journée et de l’environnement de la pièce. cette régulation intelligente permet de réduire drastiquement la consommation et les émissions de dioxyde de carbone dans l’air, avec un avantage considérable pour le portefeuille et l’environnement. De plus, ils sont généralement intégrés à des capteurs d’humidité, de sorte que l’humidité peut être surveillée et ajustée en fonction des différentes pièces de l’appartement.

Fonctionnalité et contrôle à distance

Les robinets thermostatiques intelligents, extrêmement silencieux (environ 30% de plus que le modèle traditionnel), sont équipés d’une protection spéciale contre le calcaire et disposent d’une technologie antigel qui détecte automatiquement une baisse soudaine de la température. En fait, ils réagissent intelligemment à des événements tels que l’ouverture d’une fenêtre, en détectant une baisse soudaine de la température ; ils s’activent ainsi de manière à brûler moins de gaz dans la chaudière, car essayer de chauffer une pièce avec les fenêtres ouvertes est un gaspillage inutile de ressources.Les vannes thermostatiques intelligentes disposent également d’un système de détection de la présence de personnes à l’intérieur de la pièce, grâce à une technologie basée sur le ” geofencing “, permettant de trouver son téléphone portable par géolocalisation. La fonction Boost, créée pour permettre à l’appareil de chauffer un espace en très peu de temps, est vraiment innovante. En activant ce mode, le radiateur, de façon indépendante, émettra une chaleur plus élevée pendant les premières minutes, de façon à chauffer la pièce immédiatement, puis à revenir à une température normale ; excellent pour chauffer des pièces comme la salle de bains, avant d’entrer pour prendre une douche.

Parmi les fonctions qui peuvent être gérées à distance, on trouve, sur la plupart des modèles, le mode “Vacances” ou “Fête” : en les activant, vous demanderez au robinet thermostatique de ne pas tenir compte du cycle habituel d’allumage et d’extinction des appareils, de manière à réduire les déchets si vous vous absentez de la maison pour une courte ou longue période.Les logiciels et les applications disponibles peuvent être gérés en temps réel, avec la possibilité d’envoyer des modifications momentanées ou définitives même à partir de smartphones ou de tablettes : si, par exemple, un jour, vous êtes submergé par le travail et que vous partez plus tard, vous pouvez reporter l’heure d’allumage des robinets thermostatiques, directement depuis le bureau. Dans les meilleurs robinets thermostatiques intelligents, il y a aussi la commande vocale : à travers la voix, il sera possible de gérer les heures d’allumage et d’extinction, ou de demander de modifier la température souhaitée.

Les robinets thermostatiques intelligents : combien vous économisez

Avec les robinets thermostatiques intelligents, les économies d’énergie et de gaz sont considérables, analysons en détail combien vous économisez avec ces appareils. Le robinet thermostatique traditionnel coûte environ 13/16 euro, alors qu’acheter un robinet thermostatique intelligent signifie dépenser à partir de 43 euro. Cependant, cela vaut la peine de dépenser de l’argent, car les économies que procurent les robinets thermostatiques intelligents sont exceptionnelles et vous permettront de revenir rapidement sur la dépense initiale. Une analyse précise de la comparaison entre ces deux types de robinets a révélé que les économies d’énergie réalisables grâce à l’installation de robinets thermostatiques intelligents, par rapport aux robinets traditionnels, sont d’environ 30 à 40 %. Avec les robinets thermostatiques traditionnels, vous êtes obligé de gérer manuellement les niveaux de température dans les différentes zones de la maison. De plus, les robinets thermostatiques traditionnels restent allumés toute la journée (même s’ils sont réglés au minimum), puis se remettent manuellement à des températures plus élevées lorsque vous êtes à l’intérieur de l’appartement.

Grâce aux robinets thermostatiques intelligents, vous pouvez réguler le flux de chaleur dans chaque pièce en fonction de l’heure de votre retour à la maison. Pour donner un exemple pratique : supposons que vous ayez une maison d’environ 70 mètres carrés, avec 5 radiateurs installés dans la maison, et un système centralisé, avec un coût annuel d’environ 1200 euros. Si vous vouliez installer des vannes thermostatiques intelligentes, cela se produirait : le coût initial des 5 vannes serait d’environ 250 euros et, en considérant une économie de 35% sur les coûts énergétiques, vous devriez payer 780 euros, soit 420 euros de moins par an. Après un peu plus de 6 mois, vous reviendriez des dépenses initiales et vous commenceriez à gagner de l’argent sur les déchets des vieux robinets thermostatiques. Pour économiser de l’argent, l’idéal serait donc d’avoir un robinet thermostatique sur chaque radiateur, mais au début vous pouvez aussi choisir de commencer dans les pièces les plus utilisées qui causent plus de déchets.

Conclusions et considérations finales

Si vous n’avez pas le temps de vous occuper des radiateurs et du réglage des vannes, pas de problème ! Les valves thermostatiques intelligentes s’en chargeront pour vous, capables d’analyser vos préférences et vos habitudes et de chauffer votre maison en toute autonomie. Ces valves intelligentes vous permettront de partir en vacances ou de revenir plus tard à la maison en toute tranquillité, ce qui vous fera économiser beaucoup d’argent sur votre facture.