Rasoirs électriques : Les meilleures ventes dans notre comparatif avec avis

Les rasoirs électriques, de nos jours, sont vraiment nombreux et lorsque vous essayez d’acheter un de ces produits, il est facile de se tromper. Ils permettent d’obtenir un rasage en profondeur, de choisir la longueur du poil et de prévenir les rougeurs souvent causées par les rasoirs traditionnels. Dans cet article, nous allons découvrir les meilleurs modèles disponibles sur le marché et comprendre comment choisir celui qui convient à tous nos besoins. Les propositions, comme nous pourrons le vérifier, sont idéales pour couper les cheveux du visage, de la tête et du corps.

Top Rasoirs électriques : Le comparatif du jour

Au début, les seuls rasoirs disponibles étaient des rasoirs à main unique, ce qui obligeait les gens à consulter un expert pour éviter les coupures douloureuses. Au cours des dernières décennies, pour le plus grand plaisir de tous les hommes, des rasoirs manuels avec plus de lames ont commencé à circuler. Ce n’est qu’au XXIe siècle, alors que de plus en plus d’innovations telles que les capteurs pour surveiller le sommeil apparaissent, que nous pouvons acheter, sans dépenser beaucoup d’argent, un rasoir électrique qui nous permet d’obtenir des résultats extraordinaires, sans risquer de nuire, en tenant compte de toutes les indications et précautions. De plus, ces produits ont permis aux hommes de gérer librement leur barbe et leurs cheveux, en obtenant des résultats encore plus imaginatifs, en pouvant choisir la longueur avec une extrême simplicité.

Avis Rasoirs électriques : Zoom sur le meilleur porduit

Série philips 7000

Promo 25%
Philips S7370/41 Series 7000 rasoir électrique 100 % étanche avec AquaTec (tondeuse barbe)
  • Philips' No.1 pour les peaux sensibles. Confort grâce à une glisse optimale sur la peau
  • Les lames GentlePrecision sont spécialement conçues pour protèger la peau tout en rasant de très près les poils.
  • Les têtes DynamicFlex sont mobiles dans 5 directions afin de suivre au plus près tous les contours de votre visage et de votre cou, pour un rasage plus agréable.
  • Système AquaTec 100 % étanche: rasage à sec ou avec du gel ou de la mousse , même sous la douche.
  • Tondeuse barbe 5 hauteurs clipsable pour réaliser le look que vous souhaitez.

Le Philips Series 7000 est le rasoir électrique idéal pour tous, grâce à un rasage confortable, rapide et précis. Ce produit est également doté de la technologie anti-friction SkinGlide : plusieurs petites billes permettront au rasoir de se déplacer facilement sur votre peau, sans bloquer ni provoquer d’irritation. Ces éléments sphériques sont faits d’un matériau presque identique au verre.

Rasoirs électriques : 3 meilleurs produits à ne pas louper

Rasoirs électriques : braun series 9

Promo 34%
Braun Series 9 9395cc Dernière Génération, Rasoir Électrique Barbe Homme, Station Clean&Charge, Étui Cuir, Chrome
  • Le rasoir électrique homme le plus efficace au monde*. Efficace, de près et en douceur, pour un rasage impeccable
  • Meilleure efficacité : 5 éléments de rasage pour attraper plus de poils en un seul passage que tous les autres rasoirs
  • Idéal pour la douceur : les vibrations soniques glissent sur votre peau pour un confort optimal de la peau
  • Technologie Wet&Dry. Avec 20 % de batterie en plus par rapport au rasoir électrique Series 9 précédent
  • Produit conçu, imaginé et fabriqué en Allemagne. Recommandé par GQ et accrédité par la Skin Health Alliance

Parlons maintenant d’un produit proposé par une autre société bien connue, Braun. Le rasoir électrique est appelé Série 9 et est durable, conçu pour durer jusqu’à 7 ans (grâce aussi à certaines pièces en titane) et est étanche. Le moteur innovant AutoSense et les cinq composants de rasage synchronisés vous permettent d’obtenir le résultat souhaité en très peu de temps et sans rougeur possible.

Remington ultimate series r9

Promo 27%
Remington XR1570 Rasoir Electrique Rotatif Ultimate, Etanche, Lames Précises, Tondeuse Barbe, Système Antimicrobien
  • Têtes ComfortSpin et multidirectionnelles : têtes rotatives douces pour un rasage en douceur ; épouse parfaitement les courbes du visage ; contour de tête antimicrobien pour un rasage sur peau sensible
  • Lames LiftLogic : Performance et précision de coupe
  • Tête tondeuse avec guide de coupe ajustable (5 longueurs de 1 à 5 mm) - Tondeuse précision rétractable
  • 100% étanche: Utilisation sur peau sèche ou mouillée avec ou sans gel à raser
  • Utilisation sans fil. Batterie Lithium - autonomie 60min pour un temps de charge de 90min - charge rapide : 5min et fonction turbo ; socle de charge

Le Ultimate Series R9 est un rasoir Remington. Le design est très élégant : il a une couleur très foncée et quelques zones chromées. Les têtes rotatives du ComfortSpin tournent dans des directions alternées pour permettre un meilleur rasage et prévenir les rougeurs des zones affectées.

Les rasoirs électriques : les avantages

Tout d’abord, découvrons les principaux avantages de l’achat d’un rasoir électrique.

Facile à saisir

Presque tous les rasoirs de la dernière génération sont équipés d’un manche confortable et antidérapant recouvert de caoutchouc. De cette façon, vous pouvez éviter que la poignée ne se brise, ce qui pourrait causer des problèmes, même avec des mains mouillées. Le revêtement permet souvent aussi une utilisation sous la douche ou, dans tous les cas, dans des endroits où il y a de l’eau. Cependant, cette dernière caractéristique n’est pas toujours valable : vérifiez sans cesse si le mode d’emploi mentionne cette possibilité pratique et, si ce n’est pas le cas, évitez absolument de mouiller l’appareil. Ils sont également très résistants et vous pouvez les emporter partout avec vous, sans risquer de vous couper par erreur. Presque tous les rasoirs sont en effet équipés d’un couvercle en plastique qui empêchera tout accident causé par une distraction. Ils sont plus grands que les rasoirs classiques avec plus de lames, mais vous ne remarquerez aucun problème particulier causé par le poids, car il n’est jamais excessif.

Rapide

Les rasoirs électriques sont très rapides à utiliser, surtout ceux haut de gamme. Vous pouvez donc décider de couper les cheveux complètement ou de les raccourcir juste un peu en très peu de temps. C’est particulièrement bon pour tous ces hommes qui décident de se raser la barbe chaque matin, car cela leur fera gagner du temps.

Moins irritant pour la peau

Les personnes qui ont une peau très délicate ont souvent pu s’accommoder de l’irritation causée par le rasoir traditionnel et les différents produits utilisés, comme la mousse à raser elle-même. Avec les rasoirs électriques, il sera possible de limiter considérablement toutes les rougeurs et les coupures. Remarque : ne vous attendez pas à résoudre tous les problèmes, mais vous remarquerez certainement une limitation des problèmes de peau, aussi parce que vous n’utiliserez pas de produits chimiques supplémentaires.

Pas seulement la barbe !

Les rasoirs électriques ne sont pas seulement utiles pour couper la barbe, mais aussi les cheveux et les poils du corps. Si, par exemple, vous décidez de couper complètement vos cheveux ou de les raccourcir un peu, vous pouvez obtenir un résultat plus que satisfaisant avec ce type de produits. Vous ne devriez pas remarquer de problèmes particuliers, même pour les poils du corps. Cette pratique est essentielle pour de nombreux sportifs qui sont obligés de réduire la quantité de cheveux. Avec le rasoir électrique, vous pouvez faire cette procédure en quelques minutes.

Parfait pour les enfants

Couper les cheveux des enfants est presque toujours une opération très complexe, car ils sont presque toujours effrayés par les ciseaux et les objets tranchants en général. Les rasoirs électriques pourraient donc aider tous les parents à faciliter cette opération. Si vous utilisez ces produits avec des enfants, essayez d’acheter un rasoir de bonne qualité pour prévenir les rougeurs chez votre enfant. Évitez également de laisser l’objet ou de le brancher dans des endroits où l’enfant peut l’atteindre.

Une coupe toujours sous contrôle

Si vous voulez un look toujours à la mode, vous serez obligée d’aller souvent chez le coiffeur, pour vous assurer qu’il garde votre barbe et vos cheveux en ordre. En achetant un rasoir électrique, vous serez en mesure de faire beaucoup de ces choses vous-même, sans exagérer et sans essayer des coupes trop complexes. Même si vous devez payer les frais initiaux, vous économiserez beaucoup d’argent en n’ayant pas à aller souvent chez le coiffeur.

Comment choisir un rasoir électrique

Avant d’effectuer un achat, vous devez connaître quelques directives essentielles, qui vous permettront de ne pas gaspiller d’argent en achetant un produit qui ne répond pas à vos besoins et à vos attentes.

Feuilles ou têtes : laquelle choisir ?

Les rasoirs électriques sont presque toujours divisés en deux macro-catégories : les lames et les têtes. Bien qu’il ne soit pas facile de comprendre les différences, elles sont en fait différentes et ont leurs propres caractéristiques.Laminas : consiste en une couche de métal qui veille à ce que les lames n’entrent pas en contact avec la peau, pour réduire les éventuelles irritations. Les poils peuvent au contraire entrer dans de petits trous placés sur cette base métallique, sous lesquels se trouvent les vraies lames. L’utilisation est très simple : il suffit de passer l’instrument plusieurs fois dans la zone qui nous intéresse. Les hommes les plus intéressés par ce rasoir sont ceux qui ont tendance à avoir une très longue barbe.

Têtes rotatives : c’est le type idéal pour tous ceux qui ont une peau très délicate ou une barbe peu longue. Il y a trois ou quatre têtes circulaires qui tournent, vous permettant d’atteindre toutes les zones à raser. Sous les têtes se trouvent les lames, qui coupent ou raccourcissent les cheveux. Souvent et volontiers, étant une catégorie idéale pour ceux qui ont la peau sensible, il est recommandé d’utiliser des substances supplémentaires pour détendre la peau et rendre la barbe plus douce. Notre conseil est de choisir des produits naturels qui, tout en coûtant plus cher, présentent moins de contre-indications.

Alimentation électrique

Vous devrez également choisir le type d’alimentation électrique. Il y en a deux principaux : la batterie ou le câble. Le meilleur choix est certainement le premier, mais le coût est presque toujours plus élevé. Ayant une source d’alimentation incluse dans l’appareil, vous pouvez décider de vous raser même dans les endroits où il n’y a pas de prise électrique, vous aurez plus de confort et la possibilité d’atteindre tous les points confortablement. La batterie peut être rechargeable, grâce à un récipient spécial, ou vous pouvez avoir besoin d’utiliser des piles alcalines classiques.

Possibilité de l’utiliser dans la douche

Beaucoup d’hommes, pour leur confort, pour gagner du temps et éviter de se couper, préfèrent se raser ou se couper les cheveux directement sous la douche. Si vous appartenez également à cette catégorie, veillez à ce que le produit que vous allez acheter soit étanche. Les seuls de ce type sont ceux avec batterie et avec des protections plastiques spécifiques. Vérifiez ces informations en ligne ou dans la notice d’emballage.

Prix

Un autre facteur à prendre en compte est le prix. Les rasoirs électriques peuvent coûter assez cher, surtout les rasoirs de haute qualité. Si vous avez la peau sensible ou si vous vous rasez souvent, notre conseil est de choisir un produit de haute qualité. Le prix augmente même si l’appareil dispose d’un plus grand nombre d’outils et de têtes de rechange, ce qui vous permet de choisir avec soin la longueur et les autres variables possibles. N’oubliez pas que le fait de ne pas avoir à aller fréquemment chez le coiffeur pour de petites retouches et de ne pas avoir à acheter beaucoup de produits supplémentaires vous fera économiser beaucoup d’argent.