Processeurs amd : Les meilleures ventes dans notre comparatif avec avis

Quels sont les meilleurs processeurs AMD actuellement sur le marché ? Quelles sont les différences entre les processeurs AMD ? Et surtout, pourquoi acheter un processeur AMD et non un modèle concurrent d’Intel ?

Top Processeurs amd : Le comparatif du jour

Processeurs amd athlon et ryzen 3

Les Ryzen 3 sont les processeurs AMD d’entrée de gamme qui ont pour but d’offrir des performances discrètes à un prix économique. Ils ont été les derniers à sortir sur le marché et sont certainement les moins intéressants parmi tous les nouveaux processeurs AMD (pourquoi les moins puissants devraient-ils l’être ?) Avec cette proposition particulière de processeurs, AMD essaie d’arracher au Core i3 d’intel cette tranche du marché dans laquelle se situent les PC pré-assemblés et bon marché.Cependant, contrairement au Core i3, les Ryzen 3 ont un multiplicateur débloqué qui donne une certaine marge de OC ainsi qu’un plus grand nombre de coeurs au même prix (par exemple, en prenant comme référence l’intel i3 7100).

Avis Processeurs amd : Zoom sur le meilleur porduit

Amd ryzen 3 3200g

AMD Ryzen 3 3200G Processeur 3, 6 GHz Boîte 4 Mo L3 - Processeurs Ryzen 3, 6 GHz, Emplacement AM4, PC, 12 nm, 3200G
  • AMD 3200G. CMOS: 12nm FinFET
  • Ryzen. Famille de processeur: AMD Ryzen 3
  • Fréquence du processeur: 3, 6 Ghz
  • Socket de processeur (réceptacle de processeur): emplacement AM4. Canaux de mémoire pris en charge par le processeur: Dual
  • Types de mémoires pris en charge par le processeur: ddr4-sdram

pour faire le saut de qualité par rapport aux produits précédents, vous devez aller sur un Ryzen 3200G.aussi c’est un APU ou un processeur avec carte graphique intégrée.avec cet article, cependant, nous pouvons déjà baser le discours “gaming”.nonostate l’idéal serait de viser un Ryzen 5 même avec ces produits vous pouvez faire quelque chose d’intéressant.ce quad core se prête plus au jeu et est un très bon processeur pour une construction économique.c’est la dernière proposition AMD dans le domaine du ryzen 3.

Processeurs amd : 3 meilleurs produits à ne pas louper

Amd athlon 240ge

AMD Athlon 240GE 2-Core 4 Processeur de threads avec Radeon Vega Graphics
  • Instructions standard de cryptage avancées.Tempérarure maximale:95 ° C
  • Extensions Vector avancées
  • Advanced Vector Extensions 2.0
  • Extensions d'algorithme de hachage sécurisé
  • Instructions de conversion à virgule flottante 16 bits (français non garanti)

Cette 240GE est une version améliorée et perfectionnée de la précédente 240GE, qui peut être achetée avec un effort économique très faible par rapport au morceau de silicium que nous avons vu auparavant, c’est pourquoi nous recommandons d’acheter une 240GE pour les configurations de bureau ou de chariot élévateur à bas prix, aussi ce double cœur avec le soutien de la RAM DDR4 jusqu’à 2667 mhz. Idéal pour ceux qui veulent assembler un PC pour la navigation sur Internet et la visualisation de films, mais rien de plus.

Amd athlon 200ge

Amd YD200GC6FBBOX Processeur AMD
  • Processeur AMD Athlone 200GE Socket AM4 3.2Ghz+5MB 35W *YD200GC6FBBOX *
  • Fréquence du CPU: 3, 2 GHz. CMOS: 14nm
  • Cache L2/ Cache L3: 1Mo/ 4Mo
  • Contrôleur mémoire Dual Channel DDR4 2667 MHz

L’AMD Athlon 200GE est le point de départ de la marque basée à Sunnyvale, un processeur économique, pour ne pas dire plus. Cet article sera trouvé dans les magasins à un prix vraiment pathétique qui ne dépassera guère 70 euro.évidemment les performances sont très faibles et ce n’est pas un produit conçu pour jouer ou effectuer des activités d’un certain niveau.c’est la proposition la moins chère de la maison, elle est suivie par un modèle amélioré qui offre déjà quelque chose de plus, mais rien de frappant.amd processeur bon marché conçu pour le bureau, évidemment c’est un APU avec carte graphique intégrée.

Processeurs amd ryzen – introduction

Vous avez sûrement entendu parler des nouvelles architectures de processeurs AMD dont la nouvelle génération prend le nom de Ryzen.Aujourd’hui, nous sommes ici pour approfondir la question et analyser plus spécifiquement ce que nous offre le fabricant de microprocesseurs basé à Sunnyvale, en Californie. Comme vous le savez, la dernière génération de processeurs AMD a marqué un grand pas en avant dans le monde du matériel pc, et si avant le seul détenteur de la majorité des ventes sur le marché était l’intel, il semble que maintenant AMD récupère vraiment ce qu’il avait été volé ces dernières années. Les anciens processeurs AMD étaient très chauds, ils étaient bons en productivité avec des applications graphiques et des programmes qui exploitaient plus de cœurs mais ils étaient plutôt en retard sur la concurrence dans le domaine du jeu. Eh bien, apparemment avec les nouveaux processeurs Ryzen AMD a pu créer des CPU avec un excellent rapport qualité / prix et qui pourrait être une alternative valable aux propositions intel.

Les Ryzen sont basés sur l’architecture Zen, un projet sur lequel AMD travaille de manière conséquente depuis longtemps et qui semble avoir porté ses fruits en termes de rentabilité économique. Le procédé de production FINFET de 14 nanomètres a permis d’augmenter non seulement les performances des composants mais aussi de diminuer la consommation et les températures (points faibles de l’architecture Bulldozer précédente). Après 4 ans de travail, AMD a donné naissance aux Ryzen en parvenant à augmenter de manière significative les IPC (istructions par horloge) de ces CPU de plus de 50%. Qu’est-ce qui est resté identique au Bulldozer d’AMD ? Tous les nouveaux processeurs AMD Ryzen ont un multiplicateur débloqué, ce qui signifie que vous pouvez sans plus attendre overclocker tous les modèles du marché. Les processeurs Ryzen n’ont pas non plus de cartes vidéo intégrées (sauf pour certains modèles spécifiques que nous énumérerons), il vous faudra donc en acheter une externe pour démarrer votre machine en toute tranquillité. Pour plus d’informations à ce sujet, consultez notre article sur les meilleures cartes vidéo de jeu et apprenez-en plus !

Qu’est-ce qui a changé dans le nouveau Ryzen ? Certainement contrairement à l’ancienne génération AMD a introduit un socket complètement nouveau autour duquel ont été structurés les chpiset pour le nouveau mobo.vous pouvez voir notre article sur les cartes mères où vous trouverez les meilleures propositions pour les processeurs AMD Ryzen.évidemment il y a une certaine rétrocompatibilité entre le socket AM3+ et AM4.donc vous devrez également vérifier la compatibilité entre le nouveau mobo AM4 et les dissipateurs de chaleur CPU.évidemment avec cette nouvelle génération il y aura un support complet pour la mémoire RAM DDR4.

Processeurs amd – différences avec l’intel

Quelles sont les différences actuelles entre les processeurs AMD et Intel ? Comme nous l’avons déjà établi précédemment, l’écart de performance s’est définitivement réduit en ce qui concerne le jeu. En effet, les enquêtes et les nombreux tests sur le web ont montré que les processeurs Ryzen sont presque égaux à leurs homologues intel, mais il reste encore quelques éclaircissements à apporter. Restons évidemment dans le domaine du jeu : à la résolution 1080p, les processeurs Ryzen perdent quelques trames par rapport à leurs homologues intel, mais en allant jusqu’à la résolution 4k, la situation se normalise et il n’y a plus aucun type d’écart. La différence n’est cependant jamais exagérée, et pourtant les intels restent plus forts en single-core, également à cause des fréquences plus élevées. A vrai dire, cependant, de nombreux benchmarks sont à prendre avec des pinces car certains jeux n’ont jamais été optimisés pour la nouvelle architecture Advanced Micro Devices. En ce qui concerne la productivité, les nouveaux processeurs Ryzen sont vraiment très performants et permettent d’obtenir des résultats plus intéressants dans la plupart des cas que leurs concurrents tout en restant dans la même gamme de prix.

Pensez simplement qu’au même prix qu’un i7 7700K, vous pouvez acheter un R7 1700X qui a deux fois plus de cœurs et de threads, ce qui signifie plus de force brute et de puissance sur les applications multi-cœurs. En bref, si votre but est exclusivement de jouer sur le PC alors vous pouvez acheter un i5 intel tout en restant calme, alors que si vous avez besoin d’assembler un PC pour l’édition vidéo, l’édition photo, la modélisation tridimensionnelle et / ou d’autres activités liées à la productivité ou de graphiques alors un Ryzen 5 ou 7 sera pour vous.