Moniteur 24 pouces : Les meilleures ventes dans notre comparatif avec avis

Vous êtes à la recherche d’un moniteur 24 pouces pour votre PC et vous êtes confus à cause des innombrables offres sur le marché ? Ne vous inquiétez pas, vous êtes au bon endroit : aujourd’hui nous pouvons explorer ensemble le monde des moniteurs 24 pouces pour PC de tous types et résolutions ! Avant de commencer avec le guide proprement dit, je dois cependant anticiper quelques considérations importantes sans lesquelles vous ne pourrez guère vous orienter dans l’achat si vous ne connaissez pas assez bien le marché des moniteurs 24 pouces ! Ne nous perdons pas en discussions et commençons dès maintenant !

Top Moniteur 24 pouces : Le comparatif du jour

Moniteur pc 24 pouces – meilleur jeu entre fullhd et 4k

Votre moniteur a-t-il commencé à poser des problèmes ? Ou peut-être que vous n’aimez plus le rendu des couleurs ? Ou peut-être avez-vous un moniteur trop petit et dépassé ? Eh bien, aujourd’hui nous allons répondre à toutes ces questions en vous recommandant les produits qui ont la meilleure réputation dans le monde du jeu et de la productivité. Tout d’abord, il est important d’établir les besoins et les exigences que vous avez : le point de départ est d’établir un budget bien défini et de comprendre ce dont nous aurons besoin pour le produit que nous allons acheter. Si vous êtes encore indécis et ne savez pas quel est le meilleur choix pour compléter votre installation, alors je vous suggère de jeter un coup d’œil à notre guide des meilleurs moniteurs PC !Le meilleur et le plus complet guide sur le web pour le choix de tout type de moniteur : des tailles les plus variées, classées par résolution, technologies supportées et taux de rafraîchissement. Vous y trouverez de nombreux conseils et considérations, généraux d’abord, plus spécifiques ensuite, qui vous aideront à choisir le produit qui vous convient. Si vous êtes convaincu à 100% que vous achetez un moniteur 24 pouces, vous pouvez trouver beaucoup d’informations utiles ici, voyons comment le guide suivant sera mis en place !

Avis Moniteur 24 pouces : Zoom sur le meilleur porduit

Aoc g2460vq6 – 24″, 75hz, freesync, 1 ms, tn

AOC G2460VQ6 - Ecran Gaming 24" 75 Hz avec Freesync
  • Confort des yeux augmenté grce à l'anti Blue Light de AOC, qui réduit l'impact sur vos yeux de la lumière bleue
  • Réactivité maximale: 1ms de temps de réponse
  • Gaming Haute définition: profitez d'un écran HD 1920x1080@75hz pour des sessions de Gaming intenses

Le premier moniteur de jeu dont nous allons parler est un AOC avec une résolution native à 1080p et une fréquence de rafraîchissement de 75Hz. Un moniteur plutôt standard, généralement la solution la plus populaire pour ceux qui n’ont pas un gros budget. J’ai choisi ce produit plutôt qu’un autre peut-être moins cher que quelques euros car ce moniteur de jeu est également équipé de la technologie FreeSync.Il est important de classer les moniteurs pour les technologies dont ils disposent et la façon dont ils sont mis en œuvre et non seulement pour la résolution native. Pour le prix auquel il a été mis sur le marché offre assez : panneau TN avec 1 ms de temps de réponse, un excellent produit.

Moniteur 24 pouces : 3 meilleurs produits à ne pas louper

Samsung c24fg73 – 24″, 144hz, freesync, va, 1 ms

Le deuxième élément que nous présentons est un Samsung avec un panneau VA avec un temps de réponse extrêmement rapide : seulement 1 ms ! Le rendu et la calibration des couleurs sur ce moniteur de jeu est beaucoup plus fiable que le modèle précédent. Il est clair que le saut de qualité implique aussi une dépense plus importante.Pour cette dépense, cependant, nous aurons un panneau avec un taux de rafraîchissement de 144Hz avec la technologie FreeSync, toujours sur une plate-forme avec une résolution native de 1920 x 1080 pixels. C’est le produit le plus intéressant parmi les modèles FreeSync FullHD. Nous voyons ensemble maintenant un moniteur avec G-Sync !

Acer predator xb241h – 24″, 144hz, g-sync, tn, 1 ms

Acer Predator Écran Gaming G-Sync 24" Full HD - 180Hz 1ms (HDMI / DP)
  • Écran 24 pouces 16:9
  • Résolution maximale de l'écran : 1920 x 1080
  • Temps de réponse : 1ms
  • Technologie : TN + Film / G-Sync
  • Connectivité : HDMI / DP

Le premier produit affilié à Nvidia dans ce guide est un Acer Predator 24 pouces avec une résolution native toujours fixée à 1080p.Le module G-Sync contenu dans le moniteur provoque une augmentation significative du prix contrairement à FreeSync qui est open source.C’est une des faiblesses des moniteurs G-SYNC, c’est pourquoi beaucoup d’utilisateurs ne l’utilisent pas.Il faut aussi dire que le G-Sync est plus ponctuel que FreeSync et que l’implémentation même si elle coûte beaucoup d’argent fonctionne mieux.Le moniteur de jeu avec g-sync a une fréquence de rafraîchissement de 144Hz et un temps de réponse de 1 ms. Tout cela est possible grâce au panneau TN Twisted Nematic d’Acer qui offre un bon rendu des couleurs. Le produit a un prix plus élevé que les précédents mais il est toujours de bonne qualité et si vous voulez à tout prix le G-Sync vous devez vous abandonner à l’idée qu’il ne sera pas facile de dépenser peu d’argent.

Moniteurs pc 24 pouces – types de panneaux

Quelle est une autre information extrêmement importante lors de l’achat d’un moniteur PC ? Certainement le type de panneau utilisé sur votre produit : il existe en fait 3 types de panneaux principaux dans les moniteurs PC. Voyons les caractéristiques : IPS : acronyme de ” In-plane switching “. C’est le meilleur type de panneau pour les créateurs de contenu et les graphistes professionnels car il offre un large spectre de couleurs, fiable et précis s’il est calibré correctement. La performance de l’image dans ce cas est bien meilleure que dans les deux cas suivants, cependant, il ya généralement aussi des temps de réponse plus élevés (par exemple 4ms). C’est le panneau de meilleure qualité et souffre plus rarement de problèmes tels que le nuage, mais peut présenter IPS Glow dans certains panneaux fissurés.VA : Vertical Alignment. Panel qui a pour but d’offrir un meilleur rendu d’image qu’un TN et avec des temps de réponse plus faibles qu’un IPS, il n’a bien sûr ni les couleurs d’un IPS ni les temps d’un TN. C’est juste une voie médiane qui peut être un bon choix pour beaucoup. Elle présente généralement des noirs profonds mais peut présenter des problèmes tels que l’opacification et dans certains cas une mauvaise uniformité des gris/noirs.TN : acronyme de Twisted Nematic. C’est le type de panneau le moins cher et par conséquent le plus répandu actuellement sur le marché.il offre des temps de réponse très faibles (généralement 1ms) au détriment d’un rendu d’image qui n’a rien à voir avec celui d’un IPS.de plus ces panneaux, dans certains cas défectueux, peuvent présenter des problèmes connus sous le nom de “clouding” ou de “backlight bleeding”.

Quel est le panel qui me convient ? Si vous travaillez avec votre PC pour créer du contenu multimédia ou vous entraîner aux graphiques, il est préférable de vous concentrer sur un IPS, alors que si vous êtes un joueur, les trois types peuvent répondre à vos besoins : si vous ne jouez pas à des titres frénétiques et compétitifs, un IPS pourrait vous faire profiter davantage de vos heures de jeu grâce à ses couleurs fantastiques.Sinon, si vous voulez avoir des temps de réponse plus courts pour les jeux de compétition, il vaut mieux essayer un VA ou un TN au détriment du rendu d’image, selon la sensibilité et les besoins du joueur.