Lecteurs 4k blue ray : Les meilleures ventes dans notre comparatif avec avis

La diffusion du streaming semble avoir eu un impact sur la diffusion des lecteurs Blu Ray 4K. La réalité, surtout pour ceux qui se concentrent sur la qualité, est très différente, car le secteur des lecteurs Blu Ray avec technologie 4K native ne se développe que depuis quelques années, grâce à la diffusion de nombreux téléviseurs 4K intelligents. Sur le marché, il est également possible de trouver de plus en plus de disques Blu Ray enregistrés en 4K, avec le support de la norme HDR pour avoir des images encore plus nettes. Il est donc possible de faire un petit cinéma à la maison en se concentrant sur la qualité de l’image et la reproduction du son. Une question se pose alors : comment choisir un bon lecteur Blu Ray 4K ? Découvrons-le ensemble dans cette discussion approfondie !

Top Lecteurs 4k blue ray : Le comparatif du jour

Les meilleurs lecteurs blu ray 4k de 2019 sur amazon

Nous passons maintenant à la revue de quelques lecteurs Blu Ray 4K en vente en 2019 sur Amazon Italie. Au cours des prochains mois, nous mettrons à jour cet article au cas où de nouveaux produits seraient introduits.

Avis Lecteurs 4k blue ray : Zoom sur le meilleur porduit

Panasonic dp-ub9000

Panasonic DPUB9000 Lecteur BluRay UHD 4K Audiophile
  • Panasonic DP-UB9000EGK. Système de format du signal analogique: NTSC,PAL
  • Réseau des services de streaming pris en charge: Netflix,YouTube. Décodeurs audio intégrés: DSD,DTS-HD Master Audio,Dolby Digital,Dolby Digital Plus,Dolby TrueHD
  • Canaux de sortie audio: 7.1 canaux. Format vidéo pris en charge: AVCHD,H.264,HEVC,MKV,MP4,MPEG2-TS
  • Formats audio pris en charge: AAC,AIFF,ALAC,FLAC,MP3,WAV,WMA
  • Formats d'image supportés: JPEG,MPO. Format des disques de lecture: Blu-Ray vidéo

Le Panasonic DP-UB9000 est un excellent lecteur Blu Ray 4K qui se distingue par son grand soin dans le secteur audio. Nous parlons d’un appareil avec des sorties stéréo XLR et des sorties analogiques 7.1, parfait pour connecter l’appareil à des amplificateurs haut de gamme. Ce produit, d’un point de vue matériel, possède un processeur HCK et supporte le standard Multi HDR. La conception du DP-UB9000 de Panasonic ne déçoit pas non plus, car il possède un corps très rigide qui réduit le bruit et les vibrations.

Lecteurs 4k blue ray : 3 meilleurs produits à ne pas louper

Sony ubp-x800

Promo 28%
Sony UBP-X800 Lecteur Blu-ray 4K UHD avec Hi-Res Audio/Qualité de conception Hi-Fi Noir
  • La qualité d'image ultime : conçu avec les équipes de Sony Pictures pour vous apporter le meilleur de la 4K en Blu-ray, tel que les réalisateurs l'ont voulu
  • Conçu pour une pureté du son : compatible Hi-Res Audio. Châssis renforcé et dissipateur thermique pour moins de vibration et résonance, assurant une meilleure qualité d'image
  • Divertissement sans fil : appréciez vos contenus préférés grâce au système multi-room sans fil et au Bluetooth

Parmi les lecteurs Blu Ray 4K, le Sony UBP-x800 est probablement le véritable haut de gamme, un haut de gamme absolu. La qualité de ce lecteur est déjà perceptible au niveau du boîtier, réalisé avec un design classique qui offre un châssis rigide capable de réduire considérablement les vibrations. Contrairement aux autres modèles, il n’y a pas d’écran, mais seulement une LED qui indique le fonctionnement du lecteur : l’opération est vraiment très simple grâce à une interface très intuitive. D’un point de vue technique, l’UBP-x800 de Sony prend en charge le HDR10 et est capable, grâce à la technologie Precision Drive HD, de restituer des images en très haute définition et luminosité. En plus des caractéristiques techniques phénoménales du secteur vidéo, il y a aussi des caractéristiques audio à ne pas manquer. L’UBP-x800 de Sony est un lecteur Blu Ray qui offre à la fois des connexions WiFi et Ethernet et Bluetooth pour connecter tout type d’appareil.

Quels sont les aspects à évaluer dans un lecteur blu ray 4k

Le défi entre le contenu en streaming et le contenu des disques à jouer sur les lecteurs Blu Ray 4K trouve de nombreux partisans des deux côtés. Avoir un lecteur Blu Ray à la maison vous permet de regarder le film, le documentaire ou le concert que vous avez sur disque à tout moment. Le streaming, en revanche, a une durée limitée, au-delà de laquelle il n’est pas possible de revoir ce contenu : il suffit de penser au nombre de contenus qu’un géant comme Netflix supprime de ses archives, pour faire de la place à de nouveaux films et séries TV ou à cause de changements de licence. C’est pourquoi les lecteurs Blu Ray 4K sont particulièrement appréciés des cinéphiles : ce sont eux qui ont leur maison couverte de films et qui ont vécu la transition des célèbres VHS aux DVD, jusqu’aux disques Blu Ray actuels.

Pour analyser et choisir un lecteur Blu Ray 4K de qualité, vérifiez que l’appareil en question supporte la résolution 4K en natif. Il existe en fait des lecteurs équipés de la technologie d’upscaling 4K qui est très différente du 4K natif ! L’upscaling est en fait une technologie qui permet d’obtenir une qualité vidéo UltraHD (et non 4K) et ne supporte donc pas les disques Blu Ray 4K que nous aimerions acheter. Nous devons donc accorder la plus grande attention et éviter les malentendus. Cet aspect détermine également la compatibilité : les lecteurs Blu Ray 4K prennent également en charge le Blu Ray standard (ainsi que tout autre type de support vidéo et audio optique), mais pas l’inverse.

Il existe également des lecteurs Blu Ray 4K qui prennent en charge la technologie 3D. Ceux qui veulent profiter du contenu avec cette technologie doivent s’assurer que les disques Blu Ray achetés sont enregistrés en 3D, sinon la lecture vidéo sera la norme.

Connectivité

En ce qui concerne la connectivité des lecteurs Blu Ray 4K, nous devons parler de la technologie WiFi ou filaire (Ethernet) et des ports USB. Il est important de choisir un lecteur Blu Ray avec connexion sans fil ou filaire car il permet de mettre à jour, quand c’est possible, le logiciel interne de l’appareil : en même temps il permet de connecter le lecteur à des plateformes de streaming en ligne. Pour cet aspect, il est également bon de vérifier la puissance de votre routeur, car les vidéos en streaming actuelles ont besoin d’une très grande bande passante pour transmettre les flux vidéo à des niveaux de qualité optimaux.

Ce n’est peut-être pas l’aspect le plus urgent à évaluer, mais la présence de ports USB peut aussi vous aider à trouver le lecteur Blu Ray 4K qui répond le mieux à vos besoins. Ce type d’entrée permet de connecter un clavier, une souris, un disque dur externe ou tout autre périphérique utile. Etant donné que les téléviseurs intelligents modernes prévoient déjà ces technologies, il est peut-être superflu d’en prévoir d’autres dans le lecteur Blu Ray. En ce qui concerne les connexions audio et vidéo, il est bon de se rappeler comment les lecteurs Blu Ray 4K supportent la technologie Dolby Digital et DTS pour l’audio, en utilisant les ports HDMI 2.0 pour la vidéo. Vous pouvez encore améliorer la qualité de la lecture audio en connectant un système spécial au lecteur : cette connexion est possible soit par une entrée HDMI dédiée, soit, si le lecteur le fournit, par la connexion audio numérique optique. Cette dernière, en termes de qualité, est certainement la meilleure solution.