Four à micro-ondes : Les meilleures ventes dans notre comparatif avec avis

Le Guide d’achat du meilleur four à micro-ondes vous aidera à choisir le meilleur produit pour vous : lisez ce qui suit pour trouver toutes les informations que vous devez connaître avant d’acheter. Le four à micro-ondes, inventé par Raytheon en 1946, a maintenant pris un rôle permanent dans la cuisine de nombreuses personnes au cours des 70 dernières années en raison de ses capacités polyvalentes et des économies de temps qu’il permet de réaliser.A l’heure actuelle, le marché met en vente de très nombreux modèles et choisir celui qui vous convient le mieux, éventuellement en choisissant celui qui présente un bon rapport qualité/prix, n’est pas du tout simple, et il faut comprendre comment vous pouvez mieux vous orienter dans ce choix.

Top Four à micro-ondes : Le comparatif du jour

Qu’est-ce que c’est et à quoi ça sert

Cet outil n’est rien d’autre qu’un petit appareil capable d’émettre des ondes radio (micro-ondes, précisément) pour chauffer les aliments à l’intérieur. Caractérisé par une faible consommation d’énergie et un rendement assez élevé, le four à micro-ondes est souvent utilisé pour décongeler des aliments, en réchauffer d’autres ou cuire des objets spécialement conçus pour la cuisson au micro-ondes. Bien qu’il ne puisse remplacer un four domestique traditionnel, notamment en raison de sa taille et du fonctionnement sur lequel il est basé, le four à micro-ondes est souvent indispensable pour réchauffer rapidement un repas déjà cuit, ou éviter d’allumer la cuisinière pour réchauffer du lait ou d’autres liquides.

Avis Four à micro-ondes : Zoom sur le meilleur porduit

Four à micro-ondes spice spp043-w

Spice SPP043-W Jalapeno Light Four à micro-ondes Microwave 20 litres décongélation rapide, blanc
  • Minuteur 30 minutes.
  • 6 niveaux de puissance.
  • Dégivrage rapide
  • Accessoires
  • Puissance : 700 W.

Le Spice SPP043-W est un four à micro-ondes conçu pour simplifier la préparation et la cuisson des aliments, un four pratique et rapide qui permettra de préparer un plat savoureux en peu de temps. Le four conçu par Spice possède six niveaux de puissance de cuisson qui comprennent cinq niveaux de cuisson ajoutés à un programme de décongélation rapide appelé Programme de décongélation, le micro-ondes est conçu pour décongeler naturellement tout type d’aliment. Tout cela est associé à une minuterie programmable pour une cuisson jusqu’à trente minutes avec fonction d’arrêt automatique, le micro-ondes monte ensuite un plateau tournant à l’intérieur de celui-ci utile pour obtenir une cuisson uniforme du plat. La vitesse de cuisson au micro-ondes sera donc simple et rapide grâce aux 700 watts de puissance qui représentent une garantie.

Four à micro-ondes : 3 meilleurs produits à ne pas louper

Bonbons cmw2070dw

CMW2070DW M/ONDE 20L 700W CAND
  • Candy CMW2070DW. Rangement: Comptoir
  • Type de produit: Micro-ondes uniquement
  • Capacité intérieure: 20 L. Charge connectée: 1200 W. Largeur: 262 mm
  • Profondeur: 452 mm
  • Hauteur: 335 mm

La proposition de Candy pour le micro-ondes est le CMW2070DW. Equipé de 700 watts, le micro-ondes peut cuire des aliments jusqu’à 20 litres de capacité. Doté d’un programme de décongélation, il suffit d’activer la fonction Start Express pour une décongélation de seulement trente secondes. Grâce à l’écran pratique, chaque opération peut être contrôlée confortablement, la technologie easy touch permet de sélectionner le poids des aliments sortant du micro-ondes pour sélectionner le temps de cuisson. En effet, Candy offre 13 programmes de cuisson et, pour la protection des enfants, il existe la fonction Children’s Lock qui protège le four contre l’allumage accidentel par des mineurs. Six niveaux de cuisson et la technologie du plateau tournant sont disponibles pour une cuisson uniforme.

Bonbons micro-ondes cmxg20d

Candy CMXG20DS Micro-ondes Gril 20L Silver Facile d'utilisation
  • Four à micro-ondes Grill Candy CMXG20DS Silver
  • Capacité : 20 L
  • Puissance du micro-onde : 700W / Puissance du grill : 1000W
  • Application Cook-in : grâce à l'application gratuite Cook-In APP dédiée aux micro-ondes Candy, bénéficiez de conseils pour utiliser votre micro-ondes, mais aussi d'un choix de recette pour cuisiner tous types de plats au micro-ondes - Trucs & Astuces / Idées de recettes / Aide à l'utilisation et à l'entretien.
  • Programmateur digital : Les micro-ondes Candy sont équipés d'un bandeau de commande intuitif pour une programmation facile et rapide.

Avec le CMXG20D, Candy offre un niveau supérieur de cuisson et de technologie. La combinaison du design et de la fonctionnalité des fonctions donne à ce four à micro-ondes une expérience unique. La possibilité de surveiller votre micro-ondes à partir de votre téléphone intelligent et d’être guidé dans l’utilisation et les différentes préférences de cuisson pour un aliment particulier est maintenant une réalité avec cette application. Il suffit de télécharger Candy Simply-Fi sur votre téléphone pour accéder à une liste de trucs simples pour tirer le meilleur parti des capacités de ce micro-ondes. La cuisine et les recettes sont à la portée de tous avec cette application, surtout lorsqu’il s’agit de tirer le meilleur parti des aliments à cuisiner. Ceci est combiné avec quarante programmes de cuisson automatique et la fonction éco pour activer l’économie d’énergie. Les fonctions de base ne manquent pas non plus, comme par exemple le plateau tournant pendant la cuisson.

Comment ça marche

Le fonctionnement d’un four à micro-ondes est probablement un peu effrayant pour certains. En effet, les ondes qui sont générées à l’intérieur d’un micro-ondes, interagissent avec les molécules des aliments qui se trouvent à l’intérieur, qui alternent entre les charges positives et négatives, sont activées, chauffant précisément ce qui est mis à l’intérieur du four. En raison de sa capacité à générer des ondes radio et à fonctionner à travers le champ électromagnétique, on a souvent pensé que le rayonnement d’un micro-ondes ruinait les aliments, en les irradiant.Cependant, cette fausse croyance est complètement sans fondement, car les aliments sont bombardés d’ondes radio, mais on ne calcule pas que seuls les rayonnements dits “ionisants”, de forte puissance, peuvent alterner les structures moléculaires d’une manière dépassant l’atomique, ce qui n’est évidemment pas possible avec les ondes d’une micro-onde.

Comment choisir un four à micro-ondes

Modes de cuisson

Le four à micro-ondes peut effectuer différents types de cuisson : grill, micro-ondes et gril, statique, ventilée et vapeur. Ces types de cuisson ne sont pas tous disponibles dans tous les modèles, et il faut noter que, bien qu’un four traditionnel soit souvent préférable, avec certains modes de cuisson, il est toujours possible de cuire des plats tels que du poisson, de la viande ou des légumes qui doivent généralement être cuits au four, à condition de respecter quelques critères simples.En raison de son fonctionnement, en fait, le four à micro-ondes a tendance à cuire de l’intérieur vers l’extérieur, ce qui entraîne souvent une surcuisson des aliments à l’intérieur et le fait qu’ils restent ” crus ” à l’extérieur. Quelques astuces pour éviter cela sont de placer les aliments sur une assiette plate, de la couvrir avec un couvercle ou autre chose pour garder l’humidité et permettre ainsi une cuisson plus uniforme. En aucun cas, il n’est possible d’insérer des métaux à l’intérieur du four à micro-ondes, car ceux-ci font rebondir les ondes et en plus d’être risqués pour le four lui-même, ils ne font pas cuire les aliments à l’intérieur.La présence du gril est excellente pour assurer le fameux “croquant” de certains aliments, tandis que la possibilité de le régler ventilé ou statique permet aux pâtisseries et autres boulangeries de bénéficier de ces modes de cuisson.

Programmes

Chaque modèle de four à micro-ondes a des programmes différents qui peuvent être réglés. En plus de ceux avec des temps précis, il y a la possibilité d’avoir le mode de chauffage classique, moins intense et seulement adapté au chauffage, par exemple, des restes de repas, ou à la décongélation, pour les aliments surgelés. Certains des modèles les plus avancés sont capables de diriger les micro-ondes là où elles frappent le plus, donc vous avez aussi des modes de cuisson très similaires à un four : en dessous et au-dessus, mais la plupart auront inévitablement tendance à cuire plus au centre du plateau tournant, et moins sur les bords.

Fonctionnalité et facilité d’utilisation

La facilité d’utilisation d’un four à micro-ondes est une qualité essentielle de ces appareils. Souvent, il suffit d’appuyer deux fois sur un bouton pour faire chauffer rapidement de l’eau ou du lait pendant vingt secondes, un autre bouton pour ouvrir la porte en premier et arrêter la cuisson plus tôt et, en général, l’affichage aide énormément dans chaque action que vous faites. Un autre point est la sécurité : le verrouillage de sécurité est un dispositif qui, à moins que vous n’appuyiez d’abord sur le bon bouton, rend impossible l’ouverture du micro-ondes, ce qui entraîne le dégagement d’ondes à l’extérieur de l’appareil. En outre, certains systèmes empêchent souvent l’allumage ou interviennent immédiatement pour arrêter la cuisson si des matériaux inadaptés sont détectés à l’intérieur. Les signaux sonores avertissent de tout et souvent l’écran indique ce qui ne va pas. Un four à micro-ondes est donc très facile à utiliser, vous n’avez donc pas besoin de connaissances particulières pour l’utiliser.

Conception, matériaux et dimensions

Bien qu’il existe des réglementations européennes sur la qualité minimale des matériaux extérieurs d’un four à micro-ondes, il est souvent nécessaire d’évaluer la qualité de fabrication d’un modèle. De même, la durée de vie interne des composants peut être facilement réduite si l’on utilise des métaux de mauvaise qualité ou des systèmes mal entretenus. Cependant, il est toujours nécessaire de comprendre quelle taille est adaptée à son propre usage : le minimum possible est de 17-18 litres, tandis que le maximum possible est de 25-26 litres. Les dimensions varient beaucoup, atteignant un demi-mètre de largeur pour les fours plus grands. Le design est certainement un autre aspect important à prendre en compte, avec certains modèles capables de privilégier le monochrome et le minimalisme, maintenant en vogue depuis des années, ou la couleur tempera ou pastel plus classique, avec des nuances vives pour colorer la cuisine et éventuellement rendre le contexte de la pièce coloré.