Disque dur externe : Les meilleures ventes dans notre comparatif avec avis

A l’ère du dynamisme, de la précipitation et du travail, les disques durs externes portables jouent un rôle très important dans la vie de l’individu.Aujourd’hui, tous les fabricants ont tendance à réduire la taille des périphériques pour des raisons de commodité et de polyvalence.

Top Disque dur externe : Le comparatif du jour

Parmi eux, nous pouvons certainement placer les Disques Durs externes : des lecteurs pour le stockage de données comme la musique, les photos, les vidéos et bien d’autres qui peuvent toujours être utiles même lorsque vous êtes sur la route et que vous avez une mallette avec un ordinateur portable sous le bras. Les Disques Durs externes ont changé au fil des ans et ont vu l’implémentation de nouveaux standards de connexion (comme l’USB 3.1) et des vitesses d’écriture et de lecture plus élevées. Avant de passer en revue les meilleurs produits sur le marché, nous allons voir un peu comment faire un achat et faire quelques clarifications préliminaires sur les caractéristiques des Disques Durs externes. Le guide, plus précisément, comprendra les paragraphes suivants :

Avis Disque dur externe : Zoom sur le meilleur porduit

Disque dur externe toshiba tb305ek3aa 500 go

Toshiba Canvio Basics 500 Go Disque dur externe portable (6,4 cm (2,5"), USB 3.0) Noir
  • Transferts Très Rapides
  • Fonction Plug-And-Play
  • Boîtier Compact
  • Configuration requise: Windows 10/Windows 8.1/Windows 8/Windows 7 Processeur à 750 MHz ou plus, disque dur système 10 Mo, mémoire système 256 Mo, un port disponible USB 3.0 ou USB 2.0
  • Système de fichiers: NTFS (MS Windows) *Le disque peut être reformaté vers le système de fichiers HFS+ afin d'être compatible avec le système Mac.

Le premier produit que je vous présente est la marque Toshiba. Comme je vous l’ai déjà dit, l’écart de prix avec les suivants n’est pas trop important donc je vous suggère de sauter ce choix si possible.c’est un bon disque dur externe de 500 gb mais le seul défaut est le rapport prix/capacité qui ne nous laisse pas satisfaits.le HD est formaté en NTFS et est parfaitement compatible avec l’USB3.0. Il est évident que c’est un produit auto-alimenté comme tous les disques durs externes du format 2,5 pouces, donc il est simple, léger et polyvalent. C’est super d’être transporté au travail tous les jours et d’être utilisé aussi pour l’usage domestique.Vérifiez le prix du disque dur externe sur amazon en cliquant sur le lien ci-dessous et ensuite comparez-le avec les suivants.

Disque dur externe : 3 meilleurs produits à ne pas louper

Disque dur extérieur maxtor stshx-m101tcbm 2,5, 1 to

Promo 21%
Maxtor STSHX-M101TCBM Disque Dur Externe 1 To USB 3.0 Noir
  • USB3.0 / 2.5" / SafetyKey protection / Auto Backup

Une alternative à Samsung ? Peut-être que vous ne l’aimez pas, peut-être que vous êtes un supporter d’Apple…Eh bien voici un autre bon disque dur externe de 1 To cette fois-ci de Maxtor. En fait les deux produits peuvent sembler identiques dans ce cas car ils ont exactement le même design. Le HD fonctionne à une vitesse de 5.4000 RPM. Le disque dur est également compatible avec la plate-forme MAC, est livré avec un câble USB et est auto-alimenté, et peut être utilisé pour les plates-formes comme PS3, PS4, Xbox 360 et Xbox One.

Toshiba canvio basics, disque dur externe portable de 3 to

Toshiba Canvio Basics 3 To Disque dur externe portable (6,4 cm (2,5"), USB 3.0) Noir
  • Transferts Très Rapides
  • Fonction Plug-And-Play ; Boîtier Compact
  • Disque dur externe de 2,5 pouces ; Port USB 3.0 grande vitesse
  • Capacité de stockage de 500 Go / 750 Go / 1 To / 2 To / 2,5 To / 3 To
  • Configuration requise: Windows 10/Windows 8.1/Windows 8/Windows 7 Processeur à 750 MHz ou plus, disque dur système 10 Mo, mémoire système 256 Mo, un port disponible USB 3.0 ou USB 2.0

En fin de compte, avant de passer aux disques durs de station de 3,5 pouces, nous allons à nouveau piloter un disque dur de 3 To de Toshiba. La seule différence avec le modèle de 2 To est seulement plus d’espace de stockage, nous préférons ne pas nous attarder sur des disques durs plus grands car presque personne n’achète de disques aussi grands.5 étoiles d’Amazon et encore une fois seulement des critiques positives pour Toshiba.Source : https://www.miglioripc.it/hard-disk-esterno/

Qu’est-ce qu’un disque dur externe ?

Un disque dur externe, souvent appelé simplement “HD” ou “HDD” comme les disques de stockage des PC de bureau, est un petit périphérique de stockage de fichiers portable.En plus d’être importants pour le transfert de données d’un PC à un autre ou entre deux appareils lorsqu’il n’y a pas de connexion pour le faire en ligne, ces disques de stockage sont souvent utilisés pour sauvegarder des informations sur les PC.

Et pourquoi tout cela serait-il mauvais ? Eh bien, parce que pour le stockage et le partage des données entre plusieurs périphériques (Playstation, Ordinateur, Smart TV…) ont été conçus des disques durs NAS spéciaux qui sont utilisés pour agir comme un HUB à l’intérieur de votre maison en connectant sans fil tous les diables électroniques que vous avez ! Pour en savoir plus sur ce sujet, je vous suggère de visiter notre article sur les meilleurs disques durs internes où il est expliqué plus en détail comment “construire” une station de données dans votre maison.Si vous avez acheté un ordinateur portable avec un petit SSD et que votre PC n’a pas de disque dur mécanique interne, alors, pour éviter de trop “boucher” votre ordinateur, il peut être pratique de stocker des fichiers moins importants sur un disque dur externe en laissant le SSD primaire avec le système d’exploitation et quelques autres données pour qu’il soit toujours rapide !

Comment choisir un disque dur externe ?

Il existe une infinité de produits sur le marché, tellement nombreux que vous vous sentirez mal à l’aise si vous n’avez pas une idée claire des paramètres et des fonctionnalités qui comptent lorsque vous achetez un disque dur.En fait, nous allons d’abord trouver ensemble ce que vous devez surveiller parmi les nombreuses informations reportées dans les fiches techniques des disques durs externes. Ce sont les caractéristiques les plus importantes d’un disque dur externe : Taille et poids : étant un dispositif portable, sa taille est très influente dans un disque dur externe, qui doit être réduit autant que possible. Il en va de même pour le poids. De plus, assurez-vous que les matériaux utilisés pour construire le disque dur sont résistants et bien faits, de sorte que l’article puisse être résistant aux chocs (en tant que produit portable, vous devez toujours envisager toutes les éventualités). Interface de connexion : La plupart des disques durs externes d’aujourd’hui ont, comme nous l’avons déjà mentionné, la norme USB3.0 ou sa version plus récente USB3.1. Les disques durs plus anciens, par contre, peuvent ne pas avoir ce matériel supplémentaire (facilement reconnaissable à la couleur bleue de l’USB). Cependant, il existe une rétrocompatibilité entre l’USB3.0 et l’USB2.0, bien qu’il y ait un goulot d’étranglement au niveau des performances. Dernièrement, d’autres normes plus compactes, comme la norme USB Type-C, commencent à se répandre. Un autre standard à prendre en compte est Thunderbolt qui a évolué vers la troisième étape de sa propre version. Il faudra évidemment vérifier a priori que votre PC dispose du connecteur correspondant au type d’interface dont dispose le disque dur. Nous recommandons généralement d’acheter un USB classique de type A pour éviter les désagréments et, surtout, d’avoir le standard de connexion de câble le plus courant afin d’avoir de sérieux avantages en termes de compatibilité !

Cache : même pour les disques durs externes, comme pour les disques durs mécaniques, vous devez prendre en compte la quantité de Cache dont dispose le disque. Cela joue un rôle clé dans le temps d’attente pour l’accès aux fichiers (même si c’est toujours une valeur importante). La quantité de mémoire cache est mesurée en MB.Format : Ce qui est arrivé aux disques durs internes est toujours valable pour les disques durs externes dans un sens. En effet, si les premiers diffèrent en formats de 2,5 et 3,5 pouces selon les versions Desktop et Notebook, il en va de même pour les versions compactes de transport (auto-alimentées par USB) et pour les versions HUB station qui nécessitent une alimentation externe.

Disque dur vs ssd ? lequel choisir ?

Vous avez sûrement entendu parler de la diatribe HD-SSD qui depuis des années continue à s’auto-alimenter sur le web ! Alors donnons maintenant une réponse définitive à la question ! La réponse est simple : sans se perdre dans les détails techniques, les disques durs mécaniques sont le standard utilisé depuis des années alors que les ssd sont de production récente et assurent des vitesses de lecture / écriture au moins 5 fois supérieures.Si vous avez acheté un PC avec seulement un SSD à l’intérieur, le bon choix pour vous est probablement un disque dur externe traditionnel afin qu’il puisse stocker vos données en toute tranquillité, alors que si vous avez acheté un PC qui n’a pas de SSD à l’intérieur, inversement, il peut être dans votre intérêt d’en acheter un pour stocker les données auxquelles vous devez accéder rapidement. Il faut cependant souligner que la capacité d’un SSD pour le même prix avec un HD est extrêmement inférieure. Il est également vrai que celui qui achète un SSD n’est certainement pas pour la capacité mais pour la vitesse de transfert des données.

Si vous voulez en savoir plus sur les SSD, je vous suggère de visiter notre article sur les meilleurs SSD par gamme de prix ! Après cette clarification, voyons quels sont les meilleurs disques durs externes en détail en divisant notre guide par gamme de prix et capacité des lecteurs.vous pouvez trouver dans le guide aussi les SSD externes par rapport à leur prix seront évidemment dans différentes gammes de prix et aussi triés par prix.